Psychologue clinicienne et enseignante en psychologie au Cégep de Saint-Jérôme, Mme Laberge œuvre en pratique privée auprès d’enfants et d’adolescents depuis plusieurs années. À cet effet, elle s’est formée à l’approche stratégique dite orientée vers les solutions. Elle agit également à titre de coordonatrice du département de psychologie au Cégep.
Mme Laberge a travaillé à titre de psychologue dans le milieu de l’éducation pendant plus de quinze ans tant dans les écoles primaires que secondaires. Celle-ci a également élaboré et mis sur pied un programme de développement des habiletés parentales intitulé « Défi-parent » et animé des groupes de parents pendant une quinzaine d’années.
Elle a, de plus, travaillé pour le service de santé mentale infantile du CSSS Thérèse De-Blainville ainsi que pour le service Enfance-famille du CLSC Kateri.
Le bien-être des enfants, des adolescents et de leurs parents a toujours été au cœur des préoccupations de Mme Laberge. Les jeunes collégiennes et collégiens profitent aujourd’hui de ses expériences.